Mabanga : Gilbert Kabanda visite le chantier du Centre de Médecine Mixte et d’Anémie SS

image_printIMPRIMER

En homme de terrain, le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique a quitté ce lundi, son bureau climatisé de la commune de la Gombe pour descendre sur le terrain constater de visu ce qu’il en est des travaux en cours sur le chantier de l’hôpital Mabanga. Ayant déjà reçu préalablement les éléments d’informations relatifs à l’exécution des travaux depuis le début, le Ministre Kabanda est allé sur place tâter du doigt les réalités de l’évolution des travaux.

Le numéro un de la Recherche Scientifique a expliqué devant la presse, l’enjeu d’importance aux finales de cet établissement sanitaire de haute portée sociale et économique, aux dires du Ministre Kabanda, pour le gouvernement de la République. Hasard de calendrier ou pas, docteur Gilbert Kabanda lui-même médecin et chercheur, a fait le choix de cette visite du chantier Mabanga le jour même de la célébration de la journée mondiale des enfants drépanocytaires.

Sur place, il a d’ailleurs assisté à quelques prélèvements des dons de sang par certain nombre des donneurs en faveur de la banque du sang du Centre de Médecine Mixte et d’Anémie SS.

À son tour, le Chef du Chantier, Jean Paul Meli, a fait l’exégèse et donné le topo du chantier. Pour lui, les travaux étant d’ailleurs en avance, vont bel et bien se clôturer à la date prévue, le 15 Octobre 2023.

BM

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!