Le Conseil Provincial de la Jeunesse de Maï-Ndombe a adressé un message de félicitations à l’ancien gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, pour son leadership éclairé à la tête de cette mégapole, Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Dans un communiqué, ces jeunes estiment que Gentiny Ngobila Mbaka, dans sa gestion, est sorti tête haute en dépit du contexte socio-économique très compliqué.
“En digne fils de Maï-Ndombe, la Jeunesse de votre province est fière de vous pour nous avoir honoré au regard de votre bilan”, déclare le président provincial de la jeunesse de Maï-Ndombe.
Et d’ajouter : “Couronné par plusieurs
réalisations au profit du bien-être de la population Kinoise, nous citons entre autre, les
nouvelles routes secondaires
construites, d’autres
réhabilitées et modernisées,
de nouveaux ponts construits, la réhabilitation de l’éclairage public sur les artères de la ville, des emprises publiques
aménagées, des parcs
d’attraction créés, et surtout le nouveau marché central de Kinshasa construit avec une capacité d’accueil de plus de 80 mille places, vos réalisations nombreuses doivent être félicitées”, a-t-il renchérit.
“Nous vous souhaitons plein succès dans l’exercice de votre nouvelle fonction à la chambre haute du parlement et demande le bon Dieu de vous protéger”, souhaite la jeunesse de Maï-Ndombe.
Désormais sénateur, Gentiny Ngobila Mbaka a démissionné du gouvernorat de la ville de Kinshasa, après la validation de son mandat à la chambre basse du parlement. Autorité morale du parti Alliance des Congolais Progressistes, ACP et du regroupement politique ACP-A, Gentiny Ngobila Mbaka a géré la ville de Kinshasa de 2019 à juin 2024.
Mboshi