Malaise au sein de l’équipe championne de la Rdc VC Espoir: L’entraineur principal Fedo Nembuzu et l’adjoint Pius Eanga démissionnent

image_printIMPRIMER

A quelques jours de la 9ème édition du championnat d’Afrique des clubs champions dames et messieurs de la Confédération Africaine de Volley-ball ‘’CAVB/Zone 4 qui se jouera à Kinshasa, c’est avec étonnement qu’il nous revient qu’il y a démission des membres du staff technique de VC Espoir, équipe championne de la RDC et de Kinshasa en titre.

En effet, l’entraineur principal Fedo Nembunzu et son adjoint Pius Kinsama Eanga Jean-Claude viennent de démissionner de leur poste au sein VC Espoir du tuteur Christian Matata, président de la Févoco. Pourquoi les précités ont-ils démissionné ? La question reste posée car à premièrement vue, c’est surprenant que ces deux membres du staff technique après avoir conduit Espoir au sacre au niveau local (Kinshasa) et national (Coupe de la Févoco) puisque du coup démissionner. Nous approcherons les deux coaches pour découvrir les raisons qui les ont poussé à la démission. Néanmoins, d’après notre confrère Dieudonné Mukendi de la Dircom de la Févoco, les deux coachs ont démissionné pour des raisons qui leur sont personnelles.

Pour ne pas laisser un vide, le VC Espoir a fait recours à un expert en la personne de Thomas Mukuidi qui a déjà entrainé l’équipe. C’est donc ce dernier qui conduira l’équipe VC Espoir à la 9ème édition du championnat d’Afrique des clubs champions dames et messieurs de la Confédération Africaine de Volley-ball ‘’CAVB/Zone 4.

Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Le Sénégal décroche sa première victoire

Les champions en titre de la Coupe d’Afrique des Nations Beach Soccer, le Sénégal, ont obtenu leur première victoire du tournoi en infligeant une lourde défaite de 6-1 au Malawi à Hurghada. Après un début décevant dans la compétition, où ils…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Le Maroc enchaîne avec une victoire sur le Ghana

Le Maroc est bien parti pour se qualifier pour les phases à élimination directe de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer 2024 en Égypte après avoir sécurisé sa deuxième victoire dans le groupe A, lundi 21 octobre à Hurghada….

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!