Malangu Kabedi Mbuyi : « Nous continuons à observer la stabilité »

image_printIMPRIMER

Mme Malangu Kabedi Mbuyi, Gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC) ne s’est pas empêchée, lors de son échange avec la presse, d’affirmer que les indicateurs analysés au niveau de la BCC nous poussent à dire que nous continuons à observer la stabilité. Au niveau de l’inflation et du taux de change, nous voyons les fluctuations bien sûr, il y a des périodes de baisse de l’inflation, et des périodes où nous voyons une accélération, mais très minime.

En fait, lorsqu’on fait la moyenne depuis le début de l’année, à part le pic de juillet qu’on a vu au niveau de l’inflation, l’inflation en moyenne au niveau hebdomadaire est restée autour de 0,4%. « Et au niveau du taux de change, nous constatons aussi la stabilité avec des jours où il y a l’appréciation, des jours où il y a la dépréciation, mais une absence de pression », affirme-t-elle.

Qu’il s’agisse au niveau du marché des biens et services, c’est-à-dire au niveau de l’inflation), qu’il s’agisse du marché de change, nous constatons qu’il y a une absence de pression. Il y a une stabilité avec des fluctuations qui sont normales par rapport que nous avons dans notre pays.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Pour la note de conjoncture: Les politiques commerciales de Trump pourraient renforcer un climat d’incertitude qui risque d’exacerber les tensions géopolitiques

Selon la note de conjoncture du 04 avril dernier, à l’échelle mondiale, la conjoncture économique est marquée par la décision du Président américain d’instaurer des nouveaux droits de douanes généralisés sur les produits importés aux Etats-Unis. D’après le Président Trump, cette…

LIRE LA SUITE

Pour faciliter le commerce et attirer les investissements : La BCC recommande l’investissement dans les infrastructures de base 

Selon la conjoncture économique en bref publiée par la Banque centrale du Congo (BCC), la situation économique en Rdc demeure globalement stable, tant sur le marché des biens et services que sur celui des changes. Cette stabilité s’est manifestée par l’appréciation…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!