Malgré une tentative de perturbation et d’accrochage en route, la marche contre l’agression rwandaise est allée jusqu’au bout

image_printIMPRIMER

Quelques partisans des partis politiques et de la société civile sont descendus, ce samedi 11 mars, dans les rues de Kinshasa, pour protester contre l’agression du Rwanda avec son groupe armé le M-23 dans la partie Est de la RDC.

Après avoir quitté le point de rassemblement de Rond-point Ngaba tôt le matin, les protestataires, accompagnés de Martin Fayulu et Augustin Matata Ponyo, ont vu les militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) tenter de perturber la marche, quand ils sont venus au niveau de la 10ème rue Limete.
La police nationale congolaise est intervenue à coups de gaz lacrymogène pour disperser ces militants du parti présidentiel. Et elle a réussi à ouvrir le passage pour la poursuite de la marche sur le boulevard Lumumba et a essayé de contenir le débordement de ces militants de l’UDPS entre 10e et 11e rues.
Cette marche organisée par la coalition Lamuka de l’opposition, s’est achevée au Stade Cardinal Malula dans la commune de Kinshasa, indiqué par le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka comme lieu de chute.

Jean -Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!