Maniema : Les nouveaux hauts magistrats Daniel Epeki Monga et Didier Osikambile renouvellent leur serment 

image_printIMPRIMER

Après avoir été récemment affecté dans la province de Maniema, les deux hauts magistrats ont renouvelé ce mercredi 11 octobre 2023 leur serment. Il s’agit de Epeki Monga Daniel, 1er Président de la Cour d’Appel et Ile Osikambile Didier, Procureur général. C’était dans une audience organisée dans la salle de réunion de l’Ong Colfadhemaa.

Après la prestation de serment, les deux responsables de la Cour d’Appel du Maniema ont développé deux thématiques à savoir : « Le rôle du Ministère public dans le processus électoral et Pourquoi le renouvellement du serment ? », présentés respectivement par Ile Didier, Procureur général et le 1er Président Epeko Daniel.

Tout en sachant le travail qui lui attend, le Procureur général a promis de s’attaquer à toute sorte de délinquance dans la province. ” Je suis surveillant avec les magistrats qui sont avec moi, nous veillons sur les actes législatifs et réglementaires et aussi pour exécuter les décisions quand quelqu’un viole la loi. Nous sommes là pour réprimer afin que l’ordre public soit rétabli », dit-il.

En matière électorale, ajoute-t-il, les infractions qui peuvent être commises avant pendant et après quand on viole la loi, on commet les faits irréprochables. Il me revient entant qu’Officier du Ministère public de déclencher les actions pour que l’ordre public soit rétabli.

Bien avant cela, les deux hauts magistrats ont renouvelé leur serment en jurant de respecter la constitution et les lois de la République démocratique du Congo et de remplir loyalement et fidèlement avec honneur et dignité les fonctions qui leur sont confiées.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
« Pas de corrélation entre l’évaluation de l’état de siège et la révision constitutionnelle » 

C’est le chef de l’Etat qui avait demandé à la Première ministre de faire une évaluation sans complaisance de l’état de siège, bien avant l’idée de la révision constitutionnelle. Et ce, en tenant compte du débat à l’Assemblée nationale, mais aussi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
MCTC et ONATRA, un contrat gagnant-gagnant

Plus de zone d’ombre entre Matadi Corridor Terminaux à Conteneurs (MCTC) et l’Office National de Transports (Onatra). Désormais, l’ONATRA fait partie intégrante du concessionnaire MCTC. Surtout qu’il a pris toutes les dispositions nécessaires pour une mise en œuvre efficace du partenariat…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!