Manifestation de la capacité de réaction superpuissante des forces stratégiques de la RPDC : Lancement du missile balistique intercontinental « Hwasongpho-17 »

image_printIMPRIMER

La région de la péninsule coréenne voit se créer le contexte de sécurité le plus instable à cause des exercices de guerre de grande envergure des Etats-Unis et des fantoches sud-coréens contre la République populaire démocratique de Corée. Dans cette grave situation, la Commission militaire centrale du Parti du travail de Corée a fait effectuer le 16 mars l’exercice de lancement du missile balistique intercontinental « Hwasongpho-17 ».

Kim Jong Un, Secrétaire général du PTC et Président des affaires d’Etat de la RPDC, a dirigé sur place l’exercice de lancement de l’unité des missiles balistiques intercontinentaux.
Y ont assisté les cadres principaux du CC du PTC et les commandants de la Direction générale des missiles.
Le but de cet exercice était de confirmer la mobilité régulière et la fiabilité de notre force de dissuasion nucléaire.
Lancé de l’aéroport international de Pyongyang, le missile a atteint les parages de cible dans les eaux internationales de la mer de l’Est de la Corée après avoir volé 1 000,2 km pendant 4 151s en prenant son altitude maximale de 6 045 km.
L’exercice n’a pas donné aucune influence sur la sécurité des pays voisins.
De même, l’exercice a permis de vérifier les préparatifs de combat de l’unité des missiles balistiques intercontinentaux ainsi que la capacité de combat remarquable et la fiabilité des forces stratégiques de la République.


Kim Jong Un s’est montré très satisfait, disant que l’exercice a prouvé à l’évidence une nouvelle fois la confiance dans les systèmes de fonctionnement de notre force stratégique nucléaire qui se développe davantage.
L’orientation et la ligne de nos activités pour faire face au contexte de sécurité prospectif de l’Etat et à la menace de l’ennemi sont invariables, a-t-il poursuivi ; il faut renforcer notre force de dissuasion nucléaire qui ne peut être réversible par quiconque, pour faire peur à l’ennemi, juguler réellement la guerre et garantir avec sûreté la vie pacifique de notre peuple et la lutte pour l’édification du socialisme.


Nous continuerons à faire savoir aux Etats-Unis et à la Corée du Sud la témérité des exercices de guerre d’envergure qu’ils effectuent souvent dans la région de la péninsule coréenne en manifestant ouvertement leur hostilité à l’égard de notre République ; nous leur ferons comprendre eux-mêmes que plus leurs manœuvres militaires contre notre République se poursuivent et s’accroissent, plus ils feront l’objet d’une grave menace inévitable.
Il a évoqué encore une fois la déclaration solennelle de notre Parti et du gouvernement de notre République : répondre aux armes nucléaires par les armes nucléaires et à la confrontation totale par la confrontation totale, insistant pour maintenir rigoureusement la capacité de réaction rapide des forces stratégiques pour faire face à tout conflit armé et à toute guerre.
Les forces stratégiques de notre République se prépareront parfaitement à s’acquitter en tout temps de leur mission de haute importance.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La RDC attend de la Chine un accompagnement pour booster l’enseignement technique et professionnel (Jean-Pierre Kezamudru, Vice-ministre de l’éducation nationale)

La République Démocratique du Congo a pris une part active lors de la conférence mondiale sur le développement de l’enseignement professionnel et technique qui s’est tenue du 20 au 22 Novembre à Tianjin en Chine. La délégation gouvernementale composée du ministre…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
RPDC: les lois destinées au mieux-être du Peuple

En République Populaire Démocratique de Corée (sise au nord de la Péninsule coréenne, créée 3 ans après la Libération Nationale 1945 et émergée Superpuissance: militaire consacrée à défendre, avec sûreté, non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!