Le Ministre de la Formation Professionnelle a fait l’état de lieux des travaux de construction des Centres de formation professionnelle financés par le Gouvernement.
Il a évoqué la situation dans cinq territoires du Kasaï Central et dans cinq autres du Kasaï-Oriental. Mais aussi, celle de la province du Kwilu avec la construction du Centre de Formation de Kikwit ainsi que celle du Lualaba où les travaux de construction du Centre de Formation Professionnelle dans la commune de Dilala se poursuivent.
Au regard de la nécessité de finaliser ces travaux, le Ministre de la Formation Professionnelle a sollicité la mise en place d’un cadre de programmation de besoins identifiés des infrastructures de formation professionnelle entre son Ministère et ceux du Budget et des Finances, sous la grande coordination de la Première Ministre.
L’achèvement des travaux de ces Centres de Formation Professionnelle contribuera à l’employabilité de la population et au développement économique de ces entités et ce, dans le souci de concourir à la réalisation de l’un de six engagements du Président de la République, à savoir : la création d’emp
lois.