Maroc : les arrivées touristiques à un nouveau record de 13,2 millions de personnes à fin novembre 2023 (ministère)

image_printIMPRIMER

Les arrivées touristiques au Maroc ont atteint 13,2 millions de personnes durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire.

“2023 est bien une année de rupture pour le tourisme marocain. En 11 mois, 13,2 millions de touristes ont visité le Maroc, battant ainsi le record absolu de 12,9 millions de toute l’année de 2019”, indique le ministère dans un communiqué.

Par rapport à la même période de 2022, la progression s’élève à 36%. En novembre 2023, environ un million de touristes ont afflué au Maroc, marquant une évolution de 9% par rapport à novembre 2022.

Cette dynamique positive témoigne de l’efficacité des actions de promotion et d’aérien déployés par le Maroc ainsi que son attractivité croissante en tant que destination touristique prisée.

Citée dans le communiqué, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire a déclaré : “Nous sommes ravis de ces résultats exceptionnels, qui nous encouragent et nous motivent davantage à continuer le travail entamé avec l’ensemble des parties prenantes du secteur. Le début de la concrétisation de la feuille de route 2023-2026 du tourisme est clairement en train de porter ses fruits, et nous sommes bien partis pour dépasser l’objectif de 14 millions de touristes à fin décembre 2023”.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La RDC attend de la Chine un accompagnement pour booster l’enseignement technique et professionnel (Jean-Pierre Kezamudru, Vice-ministre de l’éducation nationale)

La République Démocratique du Congo a pris une part active lors de la conférence mondiale sur le développement de l’enseignement professionnel et technique qui s’est tenue du 20 au 22 Novembre à Tianjin en Chine. La délégation gouvernementale composée du ministre…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
RPDC: les lois destinées au mieux-être du Peuple

En République Populaire Démocratique de Corée (sise au nord de la Péninsule coréenne, créée 3 ans après la Libération Nationale 1945 et émergée Superpuissance: militaire consacrée à défendre, avec sûreté, non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!