Mauritanie: Nouakchott sous le charme de l’artisanat sahraoui marocain

image_printIMPRIMER

Les artisans marocains ont participé activement aux Journées nationales de l’artisanat qui se sont déroulées du 17 au 22 novembre 2023 à Nouakchott.

L’Office du Complexe Olympique de Nouakchott (OCON) abrite du 17 au 22 novembre les Journées nationales de l’artisanat. Cette importante manifestation a été marquée par la présence de nombreux pays dont le Maroc, l’Algérie, le Sénégal, le Burkina Faso et le Mali.

Le Maroc est fortement représenté lors de cette manifestation, notamment à travers l’artisanat du Sud. Les différentes facettes de ce savoir hérité des temps immémoriaux n’ont pas laissé indifférent le public noikchottois.

Yeslim Lyara, exposant marocain, exprime sa fierté de participer à ces Journées qui lui permettent d’offrir aux regards des produits d’une qualité exceptionnelle, témoins du génie des artisans du Royaume.

Pour sa part, Faliha Amour Hadad, présidente de la coopérative Zeine Choguel Boujdour explique la spécialité de son groupement dans la transformation du cuir, auquel les doigts de fées raffinées des femmes peuvent donner de multiples produits utilitaires.

Pour Limam Mustapha, président de la Chambre régionale de l’artisanat de Laâyoune, présente les produits exposés à Nouakchott, fruit d’une expertise avérée et d’un travail professionnel.

Enfin, Faraji Fakhry, président de la Chambre d’artisanat de la région Guelmim-Oued Noun, présente les produits de son stand et salue l’accueil réservé à la délégation marocaine par le peuple frère de Mauritanie, à la hauteur des relations séculaires entre les deux pays.

Par Amadou Seck (Nouakchott, correspondance)

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

La Croatie salue le leadership de Sa Majesté le Roi en tant que Président du Comité Al-Qods  

Dans une Déclaration conjointe adoptée suite à des entretiens, mercredi à Zagreb, entre le ministre croate des Affaires étrangères et européennes, Gordan Grlic-Radman, et le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita,…

LIRE LA SUITE

Sahara marocain : La Hongrie réaffirme son soutien au plan d’autonomie présenté par le Maroc en 2007 et considère qu’il “doit être la base pour la solution”  

La Hongrie a réaffirmé, mercredi, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Peter Szijjártó, son soutien au plan d’autonomie présenté par le Maroc en 2007, considérant qu’il “doit être la base pour la solution” de la question du Sahara…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!