Mbuji-Mayi : L’avenue Kasa-Vubu reçoit sa première touche d’asphaltage depuis son existence

image_printIMPRIMER

C’est pour la première fois depuis l’existence que l’avenue Kasa-Vubu, dans la ville de Mbuji-Mayi précisément dans province du Kasaï-Oriental est asphaltée au début de cette semaine en cours.

Cela fait partie des travaux de réhabilitation et de modernisation lancés par le Gouvernement et exécutés par l’entreprise Safrimex.

Longue de 6 kilomètres, cette route est asphaltée dès la place dénommée Mobile dans la commune de Dibindi jusqu’au rond-point Hozana,  communément appelé Tshikila Njinji dans la commune de Diulu à Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).

Plusieurs habitants de cette avenue ont assiste avec satisfaction au déroulement des travaux qui s’effectuent devant leurs maisons.

L’avenue Kasa-Vubu, une des grandes artères de la ville de Mbuji-Mayi, était impraticable depuis plusieurs années.

Elle relie les communes de Diulu, Dibindi et Muya à partir du rond-point Hozana, en passant par Kemec pour enfin chuter à la place Mobile.

Ces travaux désenclavent ainsi plusieurs quartiers,  un motif de satisfaction pour ceux qui habitent le long de cette artère dont l’un s’exprime en ces termes. « J’ai beaucoup de joie. On a terminé notre avenue Kasa-Vubu par notre société Safrimex. C’est formidable. Tshikila est devenue une ville extraordinaire », affirme Joseph Mbala.

Pour Thethé Muamba, le prix des transports en commun est même réduit grâce à la praticabilité de cette route.

Emu de fait estimé si magnifique Patrick Lumbala, un jeune du quartier prend des photos pour son profil sur les réseaux sociaux :

« Je suis vraiment fier et je manque des mots. Avec ça, on voit que ça va vraiment évoluer ».

Non encore inaugurée, l’artère  asphaltée est déjà à son usage par les conducteurs des véhicules ainsi que des motocyclistes.

Jean-Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!