Médias: Le nouveau comité directeur de l’UNPC rend public les premières mesures pour la salubrité médiatique

image_printIMPRIMER

Après son élection le 20 septembre dernier, le nouveau comité directeur de l’Union nationale de la presse du Congo a pris officiellement ses fonctions le mardi 01 octobre 2024. La cérémonie de remise et reprise avec l’ancienne équipe a eu lieu au siège de l’union dans la commune de la Gombe, en présence du directeur général de l’agence congolaise de presse, ACP, les journalistes et d’autres invités.

 

Dans son adresse, le nouveau président de l’UNPC, Kamanda Wa Kamanda Muzembe a annoncé les toutes premières mesures visant l’assainissement de la profession des journalistes en République Démocratique du Congo.

 

Il a suspendu jusqu’à nouvel ordre, l’octroi de la carte de presse et des tenants lieu dans l’ensemble du territoire national.

 

Selon lui, à la reprise de la délivrance, la carte ne sera désormais octroyée qu’aux personnes ayant qualité conformément aux dispositions légales et statutaires.

 

Kamanda Wa Kamanda Muzembe a ainsi mis en garde tous les usurpateurs de journaliste, en leur promettant la fin de leur règne dans une profession qui ne leur appartient pas.

 

 

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Insécurité dans le Nord-Kivu : Le mandant de la SAMIDRC prolongé d’un an par les chefs d’États de la région.

Déployée au Nord-Kivu depuis le mois de mai 2023, le mandat de la mission militaire de la SADC en RDC, SAMIDRC a été prolongée d’un an. Ainsi en a décidé les chefs d’états membres de cette organisation régionale réunis ce mercredi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Manifestation contre la révision de la constitution : Prince Epenge condamne la répression policière sur les manifestants

En séjour en Europe, le Président du parti politique ADD-Congo Prince Epenge a condamné avec la dernière énergie la répression policière dont ont été victimes, les Kinois qui manifestaient contre le projet de révision ou changement de la constitution.   Prince…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!