S’il était encore en vie, le Président vénézuélien Hugo Chavez Frias totaliserait 25 ans de règne. Hélas, les impérialistes avaient précipité sa mort par empoisonnement. Ainsi va la vie des révolutionnaires.
Cet événement est en train d’être commémoré par ses compagnons de lutte qui organisent, en ce moment, de grandioses manifestations à travers le Venezuela.
Comme il fallait s’y attendre, l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, a adressé, ce jeudi 1er Février 2024, un message de félicitations au Parti Socialiste Unifié du Venezuela, PSUV, sous la signature de son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi.
Ce message est ainsi libellé:
“À l’occasion du 25me anniversaire de l’arrivée au pouvoir de l’Immortel Commandant Hugo Chavez, l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, Parti de la Gauche Révolutionnaire de la République Démocratique du Congo, se joint aux Camarades du Parti Socialiste Unifié du Venezuela pour commémorer cet anniversaire.
“Le Camarade Hugo Chavez a incarné un véritable engagement anti-impérialiste avéré et authentique.
“Le Commandant Hugo Chavez a jeté les bases de la refondation de la Nation vénézuélienne et a hissé le bolivarisme à un très haut niveau au sein des masses vénézuéliennes.
“Je salue l’engagement du Commandant Hugo Chavez en faveur de la construction du socialisme du 21me siècle et de la participation de la femme vénézuélienne à la vie politique nationale. Je ne peux pas oublier la lutte contre la corruption qui gangrenait la société vénézuélienne.
“Pour l’UDS, le Commandant Hugo Chavez est toujours vivant parce que tous les Révolutionnaires du monde
véhiculent ses idées.
“Que vive le Commandant Hugo Chavez !
“Fait à Kinshasa, le 1 Février 2024.
“LE PRÉSIDENT NATIONAL DE L’UDS,
“Crispin KABASELE TSHIMANGA BABANYA KABUDI
“Sénateur honoraire”.
Faut-il rappeler que l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, entretient de très bonnes relations avec le Parti Socialiste Unifié du Venezuela, PSUV. Des cadres de l’UDS effectuent régulièrement des voyages d’études au Venezuela.
Jean Kabeya Mudiela Ndungu/CP