Mettre définitivement un terme à l’agression: Le Maroc se joint à l’appel à la solidarité lancé par Vital Kamerhe 

image_printIMPRIMER

En marge de la réunion des Présidents des Parlements Africains Atlantiques tenue le jeudi 06 Février à Rabbat, le Président de l’Assemblée Nationale le Professeur Vital Kamerhe, accompagné du Rapporteur Jacques Djoli et de quelques Députés Nationaux, a échangé avec Rachid Talbi El Alami, Président de la Chambre des Représentants du Royaume du Maroc.

Il était question pour ce dernier de lui témoigner tout le soutien du Royaume du Maroc en ce moment difficile que traverse la République Démocratique du Congo (RDC), suite à la violation de son intégrité territoriale par le Rwanda, une situation qui a fait des millions de morts depuis trois décennies dans l’indifférence totale de la Communauté Internationale et des Pays frères d’Afrique.

” Le Maroc entretient de très bonnes relations avec la République Démocratique du Congo. Il est normal qu’il ne puisse pas se réjouir face à la situation sécuritaire dans sa partie Est en suite à la violation de sa souveraineté au moment où nous sommes appelés à œuvrer collectivement pour faire émerger l’économie de l’Afrique et faire prospérer la coopération entre états. Le Maroc témoigne de son soutien total à la RDC et promet de partager son expérience dans la recherche de la stabilité. C’est une façon de lui rendre l’ascenseur car l’histoire retiendra que le Maroc a bénéficié pendant longtemps du soutien de la RDC. L’heure n’est plus à la guerre. L’heure est au développement”, a déclaré Rachid Talbi El Alami.

C’est donc une victoire de plus dans la diplomatie parlementaire menée par le Président Vital Kamerhe au Maroc après l’appel à la solidarité africaine lancé à tous ses collègues Présidents des chambres des Pays Africains Atlantiques. Un appel pris en compte dans la déclaration de Rabat.

«J’ai répondu à cet appel de mon collègue du Maroc pour profiter de cette tribune afin d’appeler les Pays frères d’Afrique à la solidarité autour de mon Pays, la République Démocratique du Congo qui vit un drame en ce moment. Je salue la promptitude du Royaume du Maroc, un Pays ami de longue date pour sa solidarité témoignée», a rétorqué le Président Vital Kamerhe

Il faut noter que, le Président de la Chambre des Représentants Marocain, Rachid Talbi El Alami, a annoncé sa disponibilité à venir en visite officielle très prochainement en République Démocratique du Congo.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Division provinciale de l’Economie Nationale du Haut-Katanga: Mukoko Samba promet une réponse rapide aux doléances des agents 

Dans le cadre de sa mission de travail dans la province du Haut-Katanga, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale, Daniel Mukoko Samba, s’est rendu, vendredi 18 avril 2025, à la Division provinciale du Ministère afin de s’imprégner des conditions de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!