Meurtre des experts de l’ONU en RDC:  Les USA offrent 5 millions de dollars pour des informations sur les suspects 

image_printIMPRIMER

Les États-Unis viennent d’annoncer une récompense de 5 millions de dollars américains pour toute information menant à l’arrestation de quatre suspects clés dans le meurtre des experts des Nations Unies dont l’américain Michael J. Sharp, et la suédoise Zaida Catalán, tués en 2017 en République Démocratique du Congo.

Evariste Ilunga Lumu (alias Beau-Gars), Mérovée Mutombo, Gérard Kabongo, et Jean Kutenelu Badibanga (alias Kutenelu) sont là les personnes ciblées par the Global Criminal Justice Rewards Program (GCJRP), une initiative du Département d’État américain.

Les précités sont accusés d’avoir joué un rôle dans l’assassinat des deux experts des Nations-unies abattus alors qu’ils enquêtaient sur des violations des droits humains liées à l’insurrection Kamwina Nsapu dans la province du Kasaï.

Leurs corps, dont celui de Zaida Catalán décapité, avaient été retrouvés en mars 2017.

Cette récompense de 5 millions de dollars américains fait partie des efforts pour renforcer la justice internationale. Elle vise également à obtenir des informations pour l’arrestation ou la condamnation des suspects.

“Le meurtre de Michael Sharp et Zaida Catalán représente une violation flagrante des droits humains et une attaque contre la mission même des Nations Unies,” a déclaré le Département d’État, qui précise que les informations peuvent être transmises de manière confidentielle via WhatsApp au numéro +1-202-975-5468.

Bernetel Makambo

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Urgence humanitaire : Plus de 5 000 déplacés confrontés à des conditions critique à Kabare

Récemment, plus de 5 000 personnes issues des villages de Walungu, principalement du groupement de Kaniola, ont été forcées de fuir et se sont regroupées dans diverses localités de la chefferie de Ninja, au cœur du territoire de Kabare. Ces déplacés,…

LIRE LA SUITE

Malnutrition alarmante à Katashula : Un appel à l’aide humanitaire

Dans le village de Katashula, situé dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, une situation préoccupante se développe sous nos yeux. Plus de 100 enfants souffrent de malnutrition, un phénomène alarmant qui se conjugue à l’accueil d’une vaste population déplacée. Ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!