Michée Musaka Mayelenkay remplace Eddy Mfumumpoko à la tête de la DGRK

image_printIMPRIMER

La Direction générale des recettes de Kinshasa (Dgrk) a un nouveau chef. Il s’agit de Michée Musaka Mayelenkay qui a été nommé jeudi dernier par le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

Il remplace à ce poste Eddy Mfumumpoku qui a été nommé au mois de mars dernier de cette même année comme Directeur général de la DGRK, en remplacement du professeur Félicien Kuluta nommé ministre des Finances du gouvernement provincial.

Michée Musaka qui prend la tête de la régie financière provinciale de Kinshasa était jusqu’au jour de sa nomination le Directeur financier de la DGRK.

A noter que le départ d’Eddy Mfumumpoko avait été réclamé par la conférence des présidents de l’APK qui estimait que l’homme n’a pas fait preuve d’une grande performance dans la mobilisation des recettes afin de donner la ville les moyens conséquents de sa politique.

Au-delà de cette raison, certains observateurs pensent qu’une correspondance du Gouverneur Gentiny Ngobila suspend le mouvement des agents au sein de la DGRK, pourrait aussi être l’une des causes du départ précipité d’Eddy Mfumumpoko.

Toujours dans la même lancée, le ministre des Finances et le Directeur général de la Direction générale de la publicité extérieure de Kinshasa (DGPEK) figurent aussi sur la liste des personnes qui doivent partir. Tous sont accusés d’être moins performants dans les missions que la ville les a assignées.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Pour la note de conjoncture: Les politiques commerciales de Trump pourraient renforcer un climat d’incertitude qui risque d’exacerber les tensions géopolitiques

Selon la note de conjoncture du 04 avril dernier, à l’échelle mondiale, la conjoncture économique est marquée par la décision du Président américain d’instaurer des nouveaux droits de douanes généralisés sur les produits importés aux Etats-Unis. D’après le Président Trump, cette…

LIRE LA SUITE

Pour faciliter le commerce et attirer les investissements : La BCC recommande l’investissement dans les infrastructures de base 

Selon la conjoncture économique en bref publiée par la Banque centrale du Congo (BCC), la situation économique en Rdc demeure globalement stable, tant sur le marché des biens et services que sur celui des changes. Cette stabilité s’est manifestée par l’appréciation…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!