Démarrée le dimanche 21 mai 2023, la célébration de la mini-fête des Juifs se poursuit sur Kalembe Lembe 72 dans la commune de Kinshasa, dans la Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme (CAC/VH). Cette grande activité spirituelle, une première depuis la création de cette nouvelle Eglise, continue à bénir la multitude des enfants de Dieu à Kinshasa, dans les provinces de la Rdc et partout dans le monde. Depuis le premier jour de cette activité, le Seigneur se manifeste puissamment à travers les différents prédicateurs alignés dans cette grande célébration de gloire et de bénédiction.
Pour cette cinquième journée, l’homme de Dieu, le Pasteur François Mutumbo Voici l’homme a débuté son service par une prière spéciale pour toute personne qui a accepté d’entrer dans une nouvelle alliance avec son Dieu, selon la directive divine. Ainsi l’homme de Dieu a présenté l’orateur du jour, l’Apôtre Sylvain Mulamba, le Représentant légal de la communauté Salem.
Ouvrant la bible, l’orateur du jour a donné 3 chapitres de 3 livres différents de la bible qui ont constitué le centre de son message à savoir : Genèse chapitre 37 : 9, Matthieu 2 :1-3 et Proverbes 20 :21
Prenant la parole, il a d’abord remercié l’homme de Dieu, le visionnaire de la CAC/VH de l’avoir invité et associé à cette grande activité spirituelle. En dehors du thème central qui est : “Que Dieu tourne la langue de Balaam”, l’Apôtre Sylvain Mulumba avait également exploité un sous thème qui était : “la grandeur de la saison à partir de l’étoile ». Après avoir expliqué chaque texte choisi à cet effet, l’homme de Dieu a tenu d’entrée de jeu de décortiquer les trois thématiques à savoir : la grandeur, la saison et l’étoile. Pour lui, la grandeur est un rendez-vous de ceux qui sont appelés à briller avec Dieu. La saison est une époque où une période de l’année bien déterminée et il a défini l’étoile comme étant l’astre brillant.
A travers tout ce développement, l’homme de Dieu a axé son message sur l’homme, centre de tout ce qui a été créé par Dieu, en exhortant chaque enfant de Dieu présent à cette activité de vivre la grandeur du Seigneur dans sa vie. Dieu avait promis la grandeur à Joseph et il l’avait accompli en Egypte devant Pharaon », a souligné l’apôtre Sylvain Mulumba.
Concernant la saison, le Représentant légal de la communauté Salem a déclaré que de la même manière chaque arbre à sa saison de donner son fruit, ainsi chaque enfant de Dieu a aussi une saison prophétique où il va palper et saisir la bénédiction de Dieu pour sa vie. Il appelé chaque enfant de Dieu a pouvoir exploiter sa saison pour vivre une bénédiction spéciale de Dieu. De la même manière Dieu avait fait de Joseph une étoile, ainsi le Seigneur va faire de chacun une étoile partout où il sera.
“Une étoile est l’image d’un homme qui est appelé à régner et à avancer”, explique l’Apôtre Sylvain Mulumba, qui ajoute qu’une étoile a le rôle d’éclairer les autres et d’influencer la terre. Quand le Seigneur veut élever quelqu’un, il le fait sans demander l’autorisation de qui que ce soit. Malgré la grandeur de Hérode, cela n’a pas empêché l’étoile de Jésus de sortir et de briller. De la même manière que Hérode a vu l’étoile de Jésus, ainsi les gens verront ton étoile et ta bénédiction, a-t-il proclamé.
Reprenant la parole après cette grande déclaration prophétique de l’homme de Dieu, le Pasteur Sylvain Mulamba, l’hôte de cette première édition de la mini-fête des Juifs a prié pour plusieurs personnes qui avaient différents cas et problèmes, avant d’exhorter toute l’assemblée de persévérer dans ce programme jusqu’à la fin.
Osée Kalombo