Mise en place d’un système de certification des réserves minières   

image_printIMPRIMER

Le Ministre des Mines a, pour sa part, informé le Conseil de la nécessité de mettre en place un système de certification des réserves minières de notre pays.

Il a indiqué que les meilleures pratiques de certification des réserves minières consistent en un ensemble de normes et de méthodologies utilisées pour évaluer, répertorier et certifier les ressources minérales selon des standards reconnus internationalement. Ces pratiques garantissent la transparence, la précision et la crédibilité des informations relatives aux réserves minières. Pour ce faire, il y a des étapes essentielles à suivre en vue d’aboutir à la certification, notamment : les études géologiques et techniques ; l’estimation des ressources ; la classification des réserves ; et l’audit indépendant.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 14, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Eve Bazaïba lance le Programme d’investissement pour la forêt et la restauration des savanes (PIFORES)

La ministre d’État, ministre de l’Environnement et Développement Durable Ève Bazaïba Masudi a officiellement lancé ce lundi 14 Octobre 2024 à l’hôtel Fleuve Congo, le Programme d’Investissement pour la Forêt et la restauration des Savanes ( PIFORES ). Ce vaste programme…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 14, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Au conseil des ministres : Doudou Fuamba présente trois projets de loi de ratification 

Le Ministre des Finances a soumis au Conseil, pour examen et adoption, trois (03) textes suivant : Projet de Loi portant ratification de l’Ordonnance-Loi n°24/014 du 08 juillet 2024 autorisant la ratification des Accords de prêt conclus le 25 mars entre…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!