Mobilisation des investisseurs américains : Julien Paluku, pari gagné 

image_printIMPRIMER

Consolidant la diplomatie commerciale et économique de la RDC à travers la DRC-WEEK aux États-Unis d’Amérique, plus particulièrement en Californie où sont basés les consommateurs finaux des minerais congolais, le Ministre du Commerce Extérieur a séduit les investisseurs américains de Los Angeles, et ce, après ceux de San Francisco.

Sur place, Julien Paluku a signé quelques mémorandums d’entente dont celui avec la société ALLIED GREEN LLC spécialisée dans les infrastructures et l’énergie, représentée par Mel Westwood.

Également, le Ministre du Commerce Extérieur a convaincu la société AMADEUS GROUP spécialisée dans le financement des projets des infrastructures publiques et industriels de venir s’installer en RDC.

Plusieurs autres investisseurs très intéressés par les opportunités qu’offre la RDC ont été reçu par le Ministre qui les a rassuré de la protection du Gouvernement.

La mise en place des commissions de suivi, l’organisation de la 2e édition de la RDC-WEEK aux États-Unis d’Amérique et le renforcement de l’organisation du Forum AGOA 2025 à Kinshasa en juillet prochain constutueront la prochaine étape, a indiqué Julien Paluku Kahongya.

C’est l’exposition de différents produits congolais qui va clôturer ce grand rendez-vous d’affaires.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre: Bruno Lemarquis condamne le silence face aux actes de violence contre des femmes et des filles 

Mbote, Jambo, Bonjour Aujourd’hui est un jour spécial. Le 25 novembre est le début des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre. Malheureusement, selon les statistiques de 2023, toutes les 10 minutes, dans le monde, une femme est…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Une équipe d’experts internationaux en visite en Rdc du 20 novembre au 4 décembre 2024

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) a l’honneur d’annoncer la visite prochaine de Mme Marie-Thérèse Keita-Bocoum et M. Bessolé René Bagoro, respectivement Présidente et Membre de l’Equipe d’experts internationaux en République démocratique du Congo (RDC), prévue du…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!