Après avoir effectué des visites dans quelques provinces dans le cadre de sa campagne électorale, le candidat président de la République, Moïse Katumbi est attendu à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, le mardi 28 novembre 2023.
Le président du parti Ensemble pour la République qui va fouler pour la première fois le sol kabindais va profiter de ce périple pour parler, échanger et discuter avec les forces vives de cette province sur plusieurs questions liées au développement de cette entité administrative et aussi aux questions Socioéconomiques, y compris le développement durable.
La province de la Lomami fait encore face à des innombrables défis qui doivent une fois relevés permettront à cette province de sortir de son enclavement et de relancer le décollage dans plusieurs secteurs.
Le coordonnateur provincial d’Ensemble pour la République de la Lomami, Pelé Ebondo Ntambue qui confirme cette arrivée du candidat numéro 3, appelle toutes les couches de la population à réserver un accueil chaleureux au numéro 3, car selon lui, Moïse Katumbi ne vient pas seulement pour battre campagne mais, mais aussi, se rassurer du vécu quotidien de cette population de ce coin du pays.
« Moïse Katumbi sera dans la province de Lomami où il va battre sa campagne électorale et aussi voir comment vive la population congolaise de ce coin du pays. Toutes les composantes de la ville vont échanger avec le président d’Ensemble et présenter ses problèmes. Il n’y aura pas des barrières, car Katumbi va échanger et parler avec tout le monde et il vient sans couleur politique », a déclaré Pelé Ebondo Ntambue, le coordonnateur provincial d’Ensemble pour la République de la Lomami.