Mon hommage à l’apôtre Roland Dalo pour ses 60 ans d’âge (Alain Kiuka)  

image_printIMPRIMER

Je vois l’Apôtre Roland Dalo pour la 1ère fois en 1994 lors d’une convention de la Jeunesse de l’église Cef La Borne et des églises sœurs des Assemblées de Dieu. Je suis alors un jeune chrétien né de nouveau évoluant dans le Département des jeunes de l’église CE LA Trinite Profil fondée par le Pasteur Garry Dickenson et dirigée par notre patriarche Pasteur Barthelemy Masuaku. Je découvre à l’époque un prédicateur et orateur hors pair qui, non seulement sait manier la langue de Voltaire, mais plus sait agencer les versets bibliques et l’actualité socio-politique et économique du monde contemporain. Bref un homme avec un grand bagage à la fois culturel et spirituel.

J’aurai après cette convention plusieurs occasions de suivre ses prédications en présentiel et à la télévision. Et puis vint mes débuts en 1996 comme étudiant à l’ISTI (Institut des Sciences et Techniques de l’Information) devenu aujourd’hui IFASIC (Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication). Par la grâce de Dieu, nous serons parmi les dirigeants du GBU/ISTI (Groupe Biblique Universitaire) aux côtés de mes frères Pellet Kipela et Alain-Claude Christian Djate sans oublier mes sœurs Madeleine Amisi et Bijou Bamenga, Servante Tina A Bumba Lessie, la liste n’est pas exhaustive. Nous organiserons un premier grand événement où nous inviterons le Pasteur Roland Dalo comme orateur principal. Dieu sera au rendez-vous et sauvera à l’occasion plusieurs âmes sur ce site universitaire. J’aurais alors l’opportunité de tisser une relation personnelle avec cet homme de Dieu qui par sa locution discursive pouvait bluffer bon nombre des auditeurs à la radio le prenant pour un prédicateur blanc.

Je vous épargne d’autres étapes de la construction d’une relation franche et sincère empreinte de respect, de fraternité et même d’amitié.

Je serai incomplet si je n’évoque pas l’épisode de notre intégration, moi et mon épouse Jolly Sassa La Restaurée au Centre Missionnaire Philadelphie à Gombé peu après l’implantation de cette nouvelle communauté chrétienne. C’est par une révélation expresse du Seigneur Jésus-Christ que nous déciderons en 2010 de devenir membres du CMP dont l’Apôtre Dalo est le visionnaire et patriarche. Là encore nous allons vivre de moments inoubliables avec celui que j’appelle affectueusement Ya Dalo et sa très chère épouse, la servante de Dieu maman jusqu’à notre installation en dehors du pays en 2020. Le temps manquerait de parler du dédoublement du CMP qui nous a conduit d’évoluer au sein de Phila – Cité d’Exaucement avec comme Pasteur responsable Athom’s Mbuma, toujours sous la supervision de l’Apôtre Roland Dalo. Même nos rencontres à l’étranger revêtent d’un cachet particulier et sont marquées d’un sceau divin.

A l’occasion ce 60ème anniversaire de naissance, m’a prière est que l’Éternel continue à inspirer, guider, orienter, diriger, soutenir, protéger et bénir Son serviteur et toute sa famille. Ceci afin qu’il soit toujours une grande bénédiction pour l’Église Corps du Christ et pour notre pays, la République Démocratique du Congo et ses dirigeants.

Heureux et flamboyant anniversaire à toi Ya Dalo Ministries.

Mbutukulu kia mbote !

Mbotama elamu !

Happy Birthday

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 17, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
RDC : Le gouvernement rassure de la délivrance bientôt de la carte d’identité à la population 

La question de la délivrance de la carte d’identité aux peuples congolais a été traitée au conseil des ministres tenu le vendredi dernier. La note d’information présentée par le Vice-Premier ministre en charge de l’intérieur à cette 22 ème réunion du…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 17, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Changement ou modification de la Constitution: Tshisekedi sur ses bottes à Lubumbashi

Décidément, le Président de la République, Félix Tshisekedi n’entend pas reculer face à l’idée de modifier ou voire changer la constitution de la République. Comme dans la ville martyre de Kisangani, Félix Tshisekedi a réaffirmé le samedi dernier à Lubumbashi où…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!