Mondial 2030: Le Maroc, l’Espagne et le Portugal signent à Rabat l’accord pour l’organisation tripartite

image_printIMPRIMER

Le Maroc, le Portugal et l’Espagne, représentés par les présidents des Fédérations nationales de football, ont signé, samedi à Rabat, le document officiel de leur candidature tripartite pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Lors d’une conférence de presse organisée au Complexe Mohammed VI de football, le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, le président de la Commission de gestion de la Fédération royale espagnole de football Pedro Rocha, et le président de la Fédération portugaise de football, Fernando Gomes, se sont réunis pour signer officiellement leur déclaration conjointe.

Il s’agit de la première étape formalisée pour matérialiser la candidature des trois pays pour l’organisation de la prochaine Coupe du monde entre deux continents, une première historique, annoncée en premier par le Roi Mohammed VI.

Les fédérations devront ensuite discuter des moyens d’organisation et de répartition du travail ainsi que le sujet fatidique du départage des matchs entre les trois pays. Lors de la conférence de presse les trois présidents n’ont pas précisé quel pays organisera la finale.

Le nombre de stades alloués aux matchs n’a pas été annoncé pour chaque pays, à l’exception du Portugal qui a indiqué mettre à disposition 3 stades.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

La Chine prône un dialogue équitable, et non des menaces, pour résoudre le différend commercial avec les Etats-Unis

Les pressions et les menaces des Etats-Unis ne résoudront pas le différend commercial actuel entre la Chine et les Etats-Unis, a déclaré jeudi le ministère chinois du Commerce, appelant à un retour à un dialogue équitable. La porte-parole du ministère, He…

LIRE LA SUITE

La Chine ne flanchera pas en cas de guerre commerciale et tarifaire (porte-parole)

La Chine ne veut pas mener de guerres commerciales et tarifaires, mais ne flanchera pas si une guerre commerciale et tarifaire survient, a déclaré Lin Jian, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, lors d’un point de presse tenu jeudi, après que…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!