Mongolie : « Espérer ensemble »

image_printIMPRIMER

« Espérer ensemble », telle est la devise du voyage apostolique du pape François en Mongolie, du 31 août au 4 septembre 2023. Le logo et la devise, ainsi que le programme du voyage, ont été dévoilés ce jeudi 6 juillet.

Le choix de cette devise, explique un communiqué de la Salle de presse du Saint-Siège, souligne « la double signification du voyage apostolique du Saint-Père en Mongolie, à savoir une visite pastorale et une visite d’État ». Il s’est porté sur « une vertu purement chrétienne (l’espérance), mais aussi largement partagée dans les milieux non chrétiens ».

Le mot « ensemble » de la devise souligne l’importance de la coopération bilatérale entre le Saint-Siège et la Mongolie.

Cette devise, lit-on, représente un idéal commun qui, « selon nous, peut caractériser ce voyage apostolique : la présence du Saint-Père représente pour cette petite partie du peuple de Dieu un signe de grande espérance et d’encouragement et, d’autre part, l’Église qui est en Mongolie, avec sa petitesse et sa marginalité, peut offrir un signe d’espérance pour l’Église universelle ».

Le logo montre la carte de la Mongolie représentée en rouge et bleu – couleurs du drapeau national. À l’intérieur, on voit une ger (maison traditionnelle mongole) d’où s’élève une fumée jaune (la couleur du Vatican), explique la Salle de presse du Saint-Siège. À droite de la ger se trouve une croix. Le logo contient deux inscriptions : Hoping together (Espérer ensemble), avec les dates de la visite papale, et deux écritures verticales, en langue traditionnelle mongole, qui reprennent la devise « Espérer ensemble ».

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
RPDC: les ressources naturelles pour le tourisme de cure

Depuis l’antiquité, la Corée est: appelée Pays du «matin calme ou frais avec le soleil brillant» désigné sous le nom des «fleuves et montagnes brodés dans la soie» ou de la «Nation orientale du décorum» fière de sa Civilisation de 4.357…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne. Dans son communiqué sanctionnant sa 1244ème réunion, tenue le 12 novembre…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!