Mpox: 10 cas déjà enregistrés à Kinshasa 

image_printIMPRIMER

A Kinshasa, 10 cas de Monkeypox ont été détectés. Le premier cas provenait de la province du Maï-Ndombe. A ce jour, la République Démocratique du Congo vit sous une vigilance accrue. Pour contrer cette épidémie, la réaction du gouvernement congolais n’a pas tardé. Devant la presse, le ministre de la Santé a révélé que le gouvernement a commandé en urgence, des vaccins pour prévenir la propagation de cette épidémie. Le Dr Roger Kamba a appelé la population au calme.

“Toutes les maladies virales guérissent grâce aux anticorps de chacun”, a-t-il dit, soulignant l’importance d’observer des mesures préventives strictes pour limiter la transmission.

Entre autre, éviter tout contact entre l’homme et les animaux, particulièrement en ne s’approchant pas des animaux morts et en ne consommant pas surtout de la viande boucanée provenant de singes. Pour lui, l’hygiène reste également une priorité.

Le ministre de la santé insiste aussi sur le lavage régulier des mains.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Pénurie d’eau potable au Sud-Kivu : La Licoski réclame la tenue des états généraux de l’eau à Bukavu 

Face à la pénurie d’eau potable dans la ville de Bukavu et le risque de voir la situation s’empirer avec le prolongement de la saison sèche, les consommateurs exigent du pouvoir public provincial une implication immédiate pour remettre de l’ordre dans…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Traque des rebelles Mobondo : 3 miliciens neutralisés et un capturé par l’armée congolaise à Fatundu au Kwango.

L’opération “Ngemba” visant à neutraliser définitivement les rebelles Mobondo dans l’espace grand Bandundu se poursuit sans désemparée. Le mardi 17 septembre, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo,`ont neutralisé trois éléments de ce mouvement rebelle et un d’entre eux,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link