Mpox : la tendance à la 10ème semaine est marquée par une augmentation de cas suspects passant de 2.138 à 2.183

image_printIMPRIMER

Avant de présenter la situation épidémiologique en République Démocratique du Congo, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale s’est appesanti sur la situation sanitaire des provinces qui sont victimes de l’agression rwandaise.

Au Nord-Kivu : En effet, du 09 au 16 mars 2025, il a été enregistré 52 nouvelles admissions des blessés dans les formations sanitaires de Goma, ramenant le cumul à 5.640 blessés et 16 nouveaux décès intrahospitaliers ont été déplorés, soit un cumul de décès intra-hospitaliers à 1.589.

Au Sud-Kivu : Il a été signalé, du 10 au 16 mars 2025, un afflux de blessés dont le nombre n’est pas encore connu. En attendant, le cumul de blessés est à 1.144 blessés et celui de décès intrahospitaliers est à 29.

Revenant sur la situation épidémiologique, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale a indiqué que par rapport à la semaine précédente, la tendance à la 10ème semaine est marquée par une augmentation de cas suspects de Mpox passant de 2.138 à 2.183.

Depuis le début de la vaccination jusqu’à ce jour, le cumul de personnes vaccinées est de 521.048 personnes contre le Mpox. Un approvisionnement de vaccins MVA-BN est annoncé pour la semaine prochaine.

Sur le registre de cas des maladies fébriles avec suspicion d’une intoxication d’origine non encore déterminée dans le territoire de Basankusu, il a été ainsi enregistré, du 10 au 16 mars 2025, un total de 37 nouveaux cas et un décès, ramenant le cumul à 2.957 cas notifiés avec 58 décès, soit une létalité de 1,96%.

Quant à la situation liée au Choléra, il a été noté que la tendance à la 10ème semaine est marquée par une diminution des nouveaux cas passant de 1.440 à 1.031 cas suspects, avec une létalité de 1,8%.

Pour toutes ces épidémies, les dispositifs de riposte du Gouvernement sont opérationnels.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’AFBC : Un appel à l’unité nationale et au soutien des FARDC

L’Alliance des Forces pour le Bien-être des Congolais (AFBC), parti politique d’opposition dirigé par le Bishop Christian Numbi et fondé par Madame Néné Ilunga Nkulu, réaffirme son engagement envers les consultations nationales initiées par le Président de la République, Félix Antoine…

LIRE LA SUITE

À Kolwezi, plus de 3000 jeunes mobilisés contre la corruption et pour le patriotisme  

Ce samedi 29 mars 2025, le chapiteau de Kolwezi a vibré au rythme d’une conférence-débat de grande envergure dédiée à la mobilisation et à la sensibilisation de la jeunesse congolaise autour de deux axes majeurs : la lutte contre la corruption…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!