Muhindo Nzangi : « Nous sommes tous les « Bazalendo »

image_printIMPRIMER

Quels commentaires le ministre Muhindo Nzangi peut-il faire de la montée en puissance des Wazalendo ? Telle a été la question d’un journaliste au ministre de l’ESU, lors d’un Briefing Presse du jeudi 19 octobre 2023 ans la salle de la Presse RTNC3, sous le thème central : « Réformes engagées dans le secteur de l’Enseignement Supérieur et Universitaire : résultats et perspectives ».

A l’en croire, le combat de réveil patriotique, nous l’avons mené depuis longtemps. « Ce pays ne sera pas éternellement défendu par les étrangers. Quand est-ce que nous comprendrons que les étrangers ne viendront pas résoudre notre problème. J’encourage les Congolais à se prendre en charge. La constitution souligne que tout Congolais a le devoir de défendre son pays lorsqu’il est en difficulté », explique le ministre de l’ESU.

Et de poursuivre qu’ils ont administré une correction aux terroristes du M23 qui ont été chassés dans 30 villages. Le ministre Muhindo Nzangi encouragé les Congolais à se défendre. Mais pourquoi seulement ce moment? Et de répondre que ce manquait aux Congolais, c’était un chef, un leader. Et Félix Tshisekedi, lorsqu’il a dit aux Rwandais, arrêtez de blaguer avec nous et il a dit aux Congolais, mobilisez-vous pour défendre votre pays ! Maintenant que le pays a un chef qui a une vision, l’espoir est permis.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

En sejour à Uvira : Le ministre de la défense salue la bravoure des FARDC et Wazalendo

Ce lundi 7 avril 2025, la ville d’Uvira, qui sert de siège temporaire pour les institutions provinciales, a eu l’honneur d’accueillir Guy Kabombo Mwadiamvita, Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense Nationale. Arrivé en milieu de journée, il a été chaleureusement…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Tensions croissantes à Murhesa 

La tranquillité de la matinée a été brisée à Murhesa, située dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu, le 7 avril 2025. À partir de 9 heures, des détonations résonnaient dans l’air, créant un climat de panique parmi les habitants de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!