Munther Al-Hayek, porte-parole du Mouvement Palestinien Fatah : « Dans le discours du Trône, le Roi Mohammed VI a affirmé la centralité de la cause Palestinienne pour le Maroc » ! 

image_printIMPRIMER

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a affirmé dans Son discours à la Nation à l’occasion de la Fête du Trône, que la cause palestinienne occupe une place centrale pour le Maroc et les Marocains, a souligné Munther Al-Hayek, porte-parole du mouvement palestinien « Fatah ».

Le Souverain a exprimé dans ce discours la position ferme du Maroc concernant la justesse de la cause palestinienne, ainsi que Son appui aux droits légitimes du peuple palestinien à la création de son Etat indépendant avec Al-Qods Est comme capitale, a ajouté Munther Al-Hayek dans une déclaration à la MAP.

Le porte-parole du mouvement Fatah a également relevé que SM le Roi, Président du Comité Al-Qods, n’a eu de cesse de soutenir la cause palestinienne, et ce, à travers les projets et programmes mis en oeuvre par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, bras exécutif du Comité Al-Qods.

Il a, à cet effet, exprimé la gratitude du peuple palestinien à l’égard du soutien apporté aux Palestiniens par le Maroc: Roi, gouvernement et peuple, insistant sur la résistance du peuple palestinien dans la défense de ses droits légitimes et de ses lieux sacrés, dont Al-Qods Acha

rif.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 10 minutes Read
Nous devons placer notr

Ce n’est qu’en œuvrant de concert que les pays pourront éviter la fragmentation et l’intensification des crises. « Ceux qui ne se tournent que vers le passé ou vers le présent sont certains de manquer l’avenir. » Ces mots prononcés par…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 9 minutes Read
La complexité des défis au Sahel

L’insécurité, l’instabilité politique et la faiblesse des institutions compromettent les chances d’un progrès économique partagé. « Sans une analyse du pouvoir, il est difficile de comprendre les inégalités ou bien d’autres aspects du capitalisme moderne », écrit Angus Deaton dans le…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!