Naufrage d’une baleinière à Mayita : Jacques Djoli rassure le caucus des députés de l’Équateur de l’implication de l’AN pour une enquête 

image_printIMPRIMER

Selon les dernières informations, plus de 100 personnes ont perdu la vie à la suite du naufrage d’une baleinière dénommée JADOS, dans la nuit du lundi 7 à mardi 8 avril 2025, sur le fleuve Congo. Cet accident s’est produit au niveau de Mobenzeno, en passant par le marché de Mayita, dans la province de l’Equateur.

Aussitôt alertés, les Députés nationaux réunis au sein du Caucus des élus de l’Équateur, conduits par la présidente de ce Caucus, Joséphine Pacifique Lolumu, ont échangé, ce mercredi 9 avril 2025, avec le Rapporteur de l’Assemblée nationale, le Professeur Jacques Djoli.

Il a été question pour ces élus de faire part au Porte-parole de la Chambre basse du Parlement de cette catastrophe, dans l’optique que l’Assemblée nationale puisse diligenter une mission parlementaire, pour s’enquérir de la situation.

Le Rapporteur de l’Assemblée Nationale, le Professeur Jacques Djoli, a accordé une oreille attentive à ses interlocuteurs, non sans leur promettre de soumettre cette question à qui de droit.

Signalons que les hôtes de Jacques Djoli sont sortis rassurés, après ces échanges.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Division provinciale de l’Economie Nationale du Haut-Katanga: Mukoko Samba promet une réponse rapide aux doléances des agents 

Dans le cadre de sa mission de travail dans la province du Haut-Katanga, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale, Daniel Mukoko Samba, s’est rendu, vendredi 18 avril 2025, à la Division provinciale du Ministère afin de s’imprégner des conditions de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!