« Nécessité de définir des orientations diplomatiques cohérentes vis-à-vis de nos partenaires » (F. Tshisekedi) 

image_printIMPRIMER

Rappelant que la diplomatie requiert, conformément à la Constitution de la République, une meilleure collaboration entre son Cabinet et le Ministère des Affaires Etrangères, Coopération Internationale et Francophonie, le Président de la République a insisté sur la nécessité de définir des orientations diplomatiques cohérentes vis-à-vis de nos partenaires, au regard des enjeux régionaux et mondiaux. Les diplomates à envoyer en poste à l’étranger, devraient être capables de maitriser ces enjeux.

A ce propos, il a invité Mme la ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères à faire le point au prochain Conseil des Ministres sur la fréquence d’évaluation de la 12ème Conférence diplomatique tenue à Kinshasa en février 2022 et de s’assurer de l’implémentation des recommandations qui en sont découlé.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 28, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Le CEO de Pepsi salue le management payant de Julien Paluku

Chez le Ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya, les responsables de PEPSI-RDC lui ont transmis le message de remerciement du CEO de cette firme internationale pour le rôle stratégique qu’il a joué alors Ministre de l’Industrie sous le leadership du…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 28, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Conseil des ministres : Julien Paluku défend le plan de relance de la Fikin

Le Ministre du Commerce Extérieur a présenté deux notes d’information, vendredi 27 septembre 2024. Il s’agit de : 1. Accord-cadre du partenariat économique entre le Gouvernement de la RDC et la République Populaire de Chine pour le développement partagé qui a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!