Nécessité de l’implication de l’Etat dans la sélection des acheteurs de la production de Kamoa Copper SA 

image_printIMPRIMER

Le Ministre du Portefeuille a, dans une note d’information, fait état de la nécessité de l’implication de l’Etat Congolais dans la sélection des acheteurs de la production de Kamoa Copper SA.

L’Etat-Actionnaire devrait être plus engagé dans la rentabilisation de ses investissements et sa présence devrait être déterminante dans les actions des entreprises pour lesquelles il est minoritaire.

Dans l’état actuel, le risque d’une maîtrise insuffisante est considérable aussi bien pour les chiffres d’affaires réalisés par ces entreprises que les charges engagées par ces dernières, avec des conséquences évidentes sur leur contribution dans le Budget de l’Etat par le biais des impôts et taxes, que pour la hauteur des dividendes dont l’Etat est bénéficiaire.

Pour toutes ces raisons, et pour le cas d’espèce de Kamoa Copper SA, l’Etat doit s’impliquer afin de pouvoir garantir la crédibilité du processus d’appel d’offres organisé, et d’avoir la certitude que tout processus futur de sélection d’acheteurs permette à Kamoa Copper SA de recevoir des offres compétitives et d’obtenir les meilleures conditions possibles pour la vente de ses produits.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 7, 2024
  • 0 Comments
  • 8 minutes Read
Et soudain, la Constitution ayant permis au régime Udps/Usn de réaliser un premier mandat positif devint… mauvaise !

Dire que c’est à la même loi fondamentale que Félix Tshisekedi doit son accession à la magistrature suprême…   Ça vole vraiment bas, mais alors trop bas L’auriez-vous remarqué ? Ces temps derniers, la communication politique des Tshisekedistes est focalisée sur…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 7, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Félix Tshisekedi assiste à l’ouverture de la 1ère session extraordinaire du Conseil Supérieur de la Cour des comptes 

En présence du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le président du Conseil Supérieur de la Cour des Comptes a ouvert, ce lundi au Fleuve Congo Hôtel, la toute première session extraordinaire de cet organe chargé de la gestion…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!