Nicolas Kazadi, Elysé Bokumwana et le Dg de City Bank signent pour la bancarisation des salaires des diplomates 

image_printIMPRIMER

Bonne nouvelle pour la diplomatie congolaise. Le ministre des Finances Nicolas Kazadi et le Vice-ministre du Budget Elysé Bokumwana ont signé un protocole d’accord avec le Directeur général de City Bank pour la bancarisation des salaires des diplomates et autres dépenses. C’était en présence du patron de la diplomatie congolaise, Christophe Lutundula.

Pour le ministre des Finances, la diplomatie congolaise jouit désormais d’une crédibilité certaine au vu de ses réalisations palpables sous le leadership du président de la République, Félix Tshisekedi. Ce qui conduit une banque aussi respectée que Citigroup Congo de signer ce protocole d’accord.

Cette réforme va permettre à chaque diplomate de recevoir son salaire directement dans son compte bancaire sans le moindre retard. Les autres dépenses des ambassades passeront également par Citybank en raison de son large réseau à travers le monde.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’IGF, pilier de la transparence et de l’effort de guerre

Face à l’agression persistante dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), le gouvernement a adopté une politique d’austérité rigoureuse pour recentrer les dépenses publiques sur les priorités sécuritaires. L’Inspection générale des finances (IGF), dirigée par Jules Alingete Key, joue…

LIRE LA SUITE

Face au climat mondial d’incertitude: Le CPM recommande un suivi encore plus rigoureux des développements économiques internes et externes

Malangu Kabedi Mbuyi, gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC) a présidé, le mardi 15 avril 2025, la réunion du Comité de politique monétaire (CPM). A l’issue d’un communiqué publié à cet effet, il nous revient que le CPM a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!