Nord-Kivu : 14 Miliciens du groupe armé FPP-AP démobilisés par la coalition FARDC -UPDF près de Beni 

image_printIMPRIMER

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo appuyées par l’armée Ougandaise UPDF, ont annoncé avoir désarmé et arrêté 14 miliciens appartenant à la milice Forces patriotiques populaires -Armée du peuple, FPP-AP, du général auto- proclamé Kasereka Kabido.

D’après le lieutenant colonel Mak Hazukay, chargé de communication et sensibilisation du secteur opérationnel sokola 1 Grand Nord, ces combattants ont été arrêtés lors des patrouilles de reconnaissance effectuées par les éléments de 2101 FARDC – UPDF, à Lukobati, situé au Nord -Ouest de Manyama, près de la rivière Ituri, le 29 octobre 2024.

 

Ce communicateur de l’armée loyaliste souligne par ailleurs que ces miliciens ont été immobilisés avec 6 armes de type Ak -47, 2 grenades, 27 chargeurs,3 Motorola 568 et d’autres effets militaires.

Cette même source précise que cette arrestation intervient alors que la population commençait déjà à se plaindre de la présence illégale des groupes armés du Nord-Kivu, qui auraient migrés en Ituri, semant ainsi la terreur au sein de la population civile.

 

 

Alain Wayire depuis Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre: Bruno Lemarquis condamne le silence face aux actes de violence contre des femmes et des filles 

Mbote, Jambo, Bonjour Aujourd’hui est un jour spécial. Le 25 novembre est le début des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre. Malheureusement, selon les statistiques de 2023, toutes les 10 minutes, dans le monde, une femme est…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Une équipe d’experts internationaux en visite en Rdc du 20 novembre au 4 décembre 2024

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) a l’honneur d’annoncer la visite prochaine de Mme Marie-Thérèse Keita-Bocoum et M. Bessolé René Bagoro, respectivement Présidente et Membre de l’Equipe d’experts internationaux en République démocratique du Congo (RDC), prévue du…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!