Nord-Kivu: “500 motards Rwandais opèraient dans la ville de Goma”, révèle le gouverneur militaire 

image_printIMPRIMER

Après l’enterrement de 35 victimes des bombardements du camp des déplacés de Mugunga mercredi 15 Mai à Kibati, un échange entre la presse et les différentes autorités du pays et de la province a eu lieu dans la ville de Goma.

Concernant la mesure interdisant la circulation des motos dans la ville de Goma après 18h, le gouverneur militaire du Nord-Kivu a fait savoir que c’est une mesure sécuritaire très importante qui vise à réduire sensiblement le mouvement des rebelles du M23 soutenus par l’armée Rwandaise dans le chef-lieu de la province.

 

Pour le lieutenant colonel Chirimwami Peter, “les motos étaient à l’origine de la criminalité urbaine dans la ville. Raison pour laquelle nous avons décidé de suspendre la circulation des motos après 18h”, révèle Peter Cirimwami Nkuba, gouverneur du Nord-Kivu, au cours de ce briefing spécial.

 

De son côté, le maire de la ville de Goma fait savoir que la levée de cette mesure dépendra de la courbe si elle devient descendante, en vue de maîtriser le climat d’insécurité dans la région.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!