Nord-Kivu : Affrontement entre les Wazalendo et les M23/RDF à Tongo

image_printIMPRIMER

Le mouvement des jeunes résistants appelé “Wazalendo” sont à l’offensive contre les rebelles du M23/RDF depuis la semaine dernière dans certains coins de la province du Nord-Kivu.

Des intenses combats sont signalés depuis la matinée de ce lundi 09 Octobre entre les Wazalendo et les rebelles du M23/RDF dans le groupement de Tongo.

Certaines sources locales renseignent que les Wazalendo foncent vers Rutshuru afin de libérer certaines zones occupées illégalement par ces rebelles.

Le week-end dernier, ce mouvement de Wazalendo avait annoncé avoir conquis une vingtaine de zones qui étaient sous contrôle des rebelles et avaient invité le gouvernement à déployer les éléments de l’armée et la population pour sécuriser ces parties.

Jean -Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Vers la démolition de toutes les infrastructures érigées dans les zones non aedificandi

Ce mardi 15 avril 2025 à la Cité de l’Union africaine, le Président de la République Félix Tshisekedi a dirigé une réunion de crise sur les inondations. Des membres du gouvernement central et provincial ainsi que les autorités de la ville…

LIRE LA SUITE

Moïse Mupata accuse Olivier Kamitatu de poser les bases de la balkanisation du pays

Le débat sur l’avenir institutionnel de la République Démocratique du Congo (RDC) prend une nouvelle tournure avec les déclarations de Moïse Mupata, Président de la Ligue des Jeunes de l’Agence Congolaise de Presse (ACP). Ce dernier accuse Olivier Kamitatu, directeur de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!