Nord-Kivu : Début ce lundi du procès contre des militaires “fuyards” et auteurs de pillage à Lubero 

image_printIMPRIMER

Le Tribunal militaire garnison de Butembo-Lubero a ouvert ce lundi 24 février, à Musyenene, un procès en flagrance contre 63 détenus dont 51 militaires Fardc et deux femmes civiles.

 

Ces éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo sont accusés de plusieurs griefs notamment fuite devant l’ennemi, vol, extorsion et autres exactions commises à Lubero-centre, Kimbulu, Musyenene et Butembo le week end dernier.

 

Ce procès vise également, selon le porte-parole du secteur opérationnel sokola 1, à réprimer certaines erreurs commises par les troupes engagées dans les opérations contre les agresseurs du pays.

 

Il faut le dire, lors du pillage à Musyenene, Kumbuly et Butembo, plusieurs biens de la population avaient été emportés par ces hommes en uniforme, censées sécuriser la population.

 

Alain wayire, Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Inondations à Kinshasa : Plusieurs quartiers de la capitale toujours privés d’eau potable ‎

Les effets des inondations dans la capitale continuent à se faire ressentir sur le vécu quotidien de la population Kinoise. Une grande partie de la capitale, dont la commune de Limeté, reste encore privée de la desserte en eau de la…

LIRE LA SUITE

Inondations à Kinshasa : Les victimes, identifiées puis logées au gymnase du stade Tata Raphaël  ‎

Les victimes des inondations des pluies qui se sont abattues dans la nuit du vendredi au samedi dans la capitale ne cessent d’affluer au gymnase du stade Tata Raphaël, situé dans la commune de Kalamu. Ce site a été aménagé par…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!