Nord-Kivu : Des affrontements entre FARDC et M23 signalés à Bunyole et Kabaya aux alentours de Mushaki

image_printIMPRIMER

Après quelques jours d’accalmie, suite probablement au retrait du M23 depuis la semaine dernière dans plusieurs entités qu’ils occupaient dans le territoire de Rutshuru et Masisi, il s’observe une nouvelle pluie torrentielle entre les FARDC et les M23. D’ailleurs le mardi dernier, le commandement de la force régionale de l’EAC a accompagné une première mission de reconnaissance de l’unité Burundaise sur l’axe Kilolirwe.

Malgré tout, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et le mouvement terroriste du M23 sont signalés ce samedi 18 mars 2023 à Bunyole et Kabaya aux alentours de Mushaki dans le territoire de Masisi.

Et d’ajouter, que Le redoutable sukhoi 25 est visible dans le ciel de Goma ce samedi 18 mars. Probablement il va en appui aux FARDC engagées contre l’ennemi à Bunyole et Kabaya aux alentours de Mushaki.

Jean-Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 11, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
COP 29 : La Première Ministre Judith Suminwa est arrivée à Baku

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est arrivée ce lundi 11 novembre 2024 à Baku, capitale de l’Azerbaïdjan pour participer à la 29ème Conférence annuelle des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 29). L’avion de la Cheffe du Gouvernement congolais…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 11, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Conditions inhumaines de travail chez les expatriés : Félix Tshisekedi fait appel à l’IGF pour décourager les abus

Lors du conseil des ministres tenu à la cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi a exprimé ses préoccupations concernant les conditions de travail des Congolais employés par des expatriés, notamment les Indo-Pakistanais, les Chinois et les Libanais. Le Chef…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

Chine : visitons la Tour de Shanghai, le troisième gratte-ciel le plus long du monde Situé dans le quartier financier de Lujiazui, district de Pudong en plein centre de Shanghai, la Tour de Shanghai est un chef-d’œuvre architectural. Du haut de ses 632 mètres, cette édifice est le plus haut bâtiment de la Chine et se pointe à la troisième position des gratte-ciel les plus longs du monde après la Burj Khalifa à Dubaï (828 m) et la Merdeka 118 en Malaisie (678,9 m). Au-delà de sa gigantesque forme, la Tour de Shanghai détient de loin le record du plus long observatoire du monde loin devant tous les autres gratte-ciels. Ce bâtiment compte 127 étages sur le sol et 5 autres dans le sous-sol. Ce monument en béton se caractérise par une tour enveloppée d’une façade en verre et dont la structure forme une spirale ascendante. Construit pendant sept ans soit de 2008 à 2015, la Tour de Shanghai a été bâtie sur base de la conception du design chinois ressemblant à un « dragon », un emblème de puissance et d’abondance ancré dans la société chinoise. Sa conception avait aussi tenu compte des défis environnementaux auxquels fait face la ville de Shanghai, à savoir les typhons et les séismes de basse magnitude. La Tour de Shanghai est l’un des gratte-ciels les plus écoénergétiques au monde. Ceci s’explique par sa façade à double peau. L’espace intermédiaire entre ses deux couches de verre, agit comme une isolation thermique, réduisant ainsi considérablement les besoins énergétiques pour le chauffage et la climatisation. Elle intègre aussi un système de récupération des eaux pluviales pour alimenter les sanitaires et pour irriguer les nombreux jardins internes, contribuant à l’efficacité environnementale de l’édifice. Il n’y a pas que des bureaux, un hôtel 5 étoiles, des salles de conférence dans ce gigantesque bâtiment. On y retrouve également des jardins intérieurs offrent des espaces verts suspendus, créant des microclimats et améliorant la qualité de l’air intérieur. La Tour de Shanghai a d’ailleurs obtenu la certification « Leadership in Energy and Environmental Design Or », une récompense qui témoigne de son respect des standards les plus élevés en matière de construction durable. Cette certification reconnaît les efforts considérables déployés dans la conception et la construction de la tour pour minimiser son impact environnemental. Près de seize mille (16.000) visiteurs par jour prennent d’assaut cette tour. Ce tourisme rapporte presque près de 4 milliards de Yuans par an. Sachez que la Chine compte dix (10) bâtiments les plus longs sur les 20 que compte le monde. Derick Katola depuis la Ville de Shanghai

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!