Nord-Kivu : La Monusco et les FARDC lancent l’opération « Springbok » pour protéger la ville de Goma et la cité de Sake

image_printIMPRIMER

Au Nord-Kivu, la MONUSCO et les Forces armées de la RDC (FARDC) ont annoncé, ce vendredi, 3 novembre, à Goma le lancement de l’opération conjointe dénommée « Springbok ».

Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse animée conjointement par le commandant de la force de la MONUSCO et le porte-parole du gouverneur militaire. L’opération vise à protéger la ville de Goma et la cité de Sake, notamment contre la menace des attaques de la rébellion du M23.

Cette nouvelle opération est lancée après près de 6 jours des combats intermittents entre les FARDC et les rebelles du M23, cette semaine, autour de la ville de Goma dans le territoire de Nyiragongo.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Division provinciale de l’Economie Nationale du Haut-Katanga: Mukoko Samba promet une réponse rapide aux doléances des agents 

Dans le cadre de sa mission de travail dans la province du Haut-Katanga, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale, Daniel Mukoko Samba, s’est rendu, vendredi 18 avril 2025, à la Division provinciale du Ministère afin de s’imprégner des conditions de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!