Nord-Kivu : la Monusco renforce ses effectifs à Beni 

image_printIMPRIMER

Au total 170 casques bleus de la Mission Onusienne pour la Stabilisation du Congo ont été déployés ce mardi 16 juillet à Beni, au Nord-Kivu.

Ces éléments de l’unité d’aviation du contingent Pakistanais sont déployés dans la région de Beni en provenance de la province du Sud-Kivu pour renforcer les capacités opérationnelles de la Monusco dans le Nord-Kivu.

D’après Jean Tobi Okala, chargé de l’information et relations publiques de la Monusco dans le Grand Nord, ces casques bleus vont continuer à apporter leur appui logistique et aérien aux différentes opérations de la mission Onusienne et du gouvernement congolais dans le cadre de la protection des civils dans cette zone qui est secouée par affres de la guerre.

Il ajoute que le déploiement de cette unité d’aviation du contingent Pakistanais qui a des nouveaux hélicoptères capables de voler, jour comme nuit, dans la région, constitue un plus dans la capacité de la Monusco à relever ces différents défis .

Il sied de rappeler que ce déploiement des casques bleus de la Monusco en ville de Beni après la fermeture de toutes ses bases dans la province du Sud-Kivu en guise de respect de l’accord de retrait de cette mission en République démocratique du Congo.

 

Alain Wayire/Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
En Afrique du Sud : Vital Kamerhe va faire entendre la voix de la Rdc

La 12ème Conférence des Présidents du Parlement Panafricain s’est ouverte, mercredi 18 septembre, à Johannesburg en Afrique du Sud. La République Démocratique du Congo y est fortement représentée par une délégation conduite par le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Lomami : Les enseignants continuent à observer leur mouvement de grève sèche 

Deux semaines après la rentrée scolaire en République Démocratique du Congo, des tensions s’observent au niveau des enseignants qui continuent à renforcer leur mouvement de grève en séchant les salles des classes. Ce mardi 17 septembre, la même attitude a été…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link