Nord-Kivu : La société civile annonce une marche pacifique le mardi prochain pour soutenir les efforts des FARDC.

image_printIMPRIMER

Selon les organisateurs, cette marche pacifique et populaire qui va se dérouler à travers toute la province du Nord-Kivu, a comme objectif de soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC et exiger les opérations offensives contre la rébellion du M23 soutenue par le Rwanda et dire non à toute forme de négociation avec les M23/RDF.

 

Cependant, en ville de Butembo, c’est une marche pacifique annoncée par la coordination des mouvements citoyens et des groupes de pression.

 

Dans sa communication, le conseil urbain de la jeunesse, qui a annoncé cette manifestation estime que le mobile ultime est de porter haut la voix des habitants de cette partie du pays, victimes des atrocités de la guerre.

 

Cette marche partira du rond-point Takenga pour le camp militaire de Rughenda, avant de chuter à la mairie où une déclaration sera lue devant le maire policier de Butembo.

 

La coordination invite ainsi les habitants à sécher toutes les activités ce jour tout en gardant une pensée pieuse aux victimes de la guerre imposée par les groupes armés tant locaux qu’étrangers depuis plus d’une décennie.

 

 

 

 

 

Osk

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 13, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kinshasa : Vers la fin du vagabondage et mendicité sur les artères principales, la police se met au travail dès ce lundi.

L’opération a été lancée par le commissaire provincial de la police dans la commune de Gombe. C’est après la première réunion de commandement qu’il a présidé après sa réhabilitation ce vendredi. Le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a fait savoir que…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 13, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Nord-Kivu : Un groupe de présumés criminels et plusieurs munitions des guerres dans le filet de la police.

C’est le résultat d’un bouclage réalisé par les services de sécurité mené dans la ville de Goma. Une opération dénommée ‹‹Road bloc››, qui a permis au service de l’ordre à mettre la main aux dix (10) présumés criminels minus d’armes à…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!