Nord-Kivu : l’Administrateur du territoire de Nyiragongo suspendu par le gouverneur militaire 

image_printIMPRIMER

L’Administrateur policier du territoire de Nyiragongo, le commissaire supérieur principal Iduma Mulengo Patrick est suspendu de ses fonctions par le gouverneur intérimaire du Nord-Kivu, le général major Peter Chirimwami.

Cette décision a été révélée dans un arrêté provincial rendu publique mardi 26 mars 2024.

En effet, le commissaire supérieur principal Iduma Mulengo Patrick est accusé de baigner dans l’ingérence dans la gestion du pouvoir Coutumier de la chefferie de Bukumu, une entité qui se trouve dans sa juridiction .

Ce même document indique par ailleurs que, l’intérim sera assumé par le commissaire supérieur Malosa Mboma qui était son adjoint.

 

 

 

Alain Wayire / Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Présidentielle en Algérie: Entre ironie et sarcasme, un échec annoncé 

Dans le Muppets show politique made in Algeria, Atmane Mazouz, président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), ne mâche pas ses mots pour décrire un climat de crise que même les plus grands dramaturges n’auraient su mieux écrire….

LIRE LA SUITE

Appel à la modération

Lorsque l’agora, le lieu de dialogue est déserté, l’arène, l’instance de la violence, risque de se remplir. Ceci, en vertus d’une règle d’une simplicité radical, la nature a horreur du vide. Ainsi, pour éviter les excès de l’absence totale de dialogue,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link