Nord-Kivu : Le commandant secteur opérationnel Sokola 1, appelle tous les groupes armés négatifs à déposer les armes A

image_printIMPRIMER

Peu avant de quitter Mangurujipa ce samedi 28 septembre 2024, le Général major Bruno Mandevu, Commandant des opérations Sokola1 a échangé avec la population lors d’un meeting populaire au centre de Mangurujipa au chef-lieu du secteur Bapere, territoire de Lubero au Nord-Kivu.

Dans son speech, le patron des opérations sokola1, a adressé ses condoléances à cette population meurtrie et victime des atrocités et autres formes d’insécurité imposées par les terroristes ADF et les groupes armés locaux.

Par ailleurs, le commandant des opérations a indiqué que dans un peu de temps, tous les groupes armés de faux Wazalendo seront traqués . Il a également profité de cette occasion pour annoncer que toutes les barrières illégales érigées dans différentes routes agricoles par ces groupes armés seront détruites.

 

Le général major Bruno Mandevu a cependant exhorté la population à accompagner les forces de la coalition qui sont entrain de traquer les terroristes dans les territoires de Beni, Lubero et Irumu, dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Rappelons que le commandant secteur sokola 1, était dans le secteur de Bapere pour inspecter les troupes engagées, mais aussi recueillir des difficultés sécuritaires afin d’unir les efforts contre l’ennemi de la paix.

 

 

 

Alain Wayire depuis Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Insécurité dans le Nord-Kivu : Le mandant de la SAMIDRC prolongé d’un an par les chefs d’États de la région.

Déployée au Nord-Kivu depuis le mois de mai 2023, le mandat de la mission militaire de la SADC en RDC, SAMIDRC a été prolongée d’un an. Ainsi en a décidé les chefs d’états membres de cette organisation régionale réunis ce mercredi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Manifestation contre la révision de la constitution : Prince Epenge condamne la répression policière sur les manifestants

En séjour en Europe, le Président du parti politique ADD-Congo Prince Epenge a condamné avec la dernière énergie la répression policière dont ont été victimes, les Kinois qui manifestaient contre le projet de révision ou changement de la constitution.   Prince…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!