Nord-Kivu : Le Directeur Général de la Regideso SA s’imprègne du « Projet Goma Ouest » financé par la Banque Mondiale

image_printIMPRIMER

C’est dans la soirée de samedi que le Directeur général de la régie de distribution d’eau, Regideso S.A a foulé le sol de la ville de Goma au Nord-Kivu. Au bas de la passerelle pour l’accueil, c’est David Angoyo Rutiya, directeur régional de cet établissement public, entouré de plusieurs cadres et David Tshilumba Mutombo est arrivé au chef-lieu de la province, en vue de discuter avec la Direction Régionale de la matérialisation du projet denommé “Goma Ouest” et d’autres projets de développement intégral au profit de la population qui a longtemps fait face au problème criant de pénurie d’eau, résolu progressivement grâce à l’implication de la direction générale par l’entremise de l’ingenieur David Angoyo Rutiya. Ce projet financé par la Banque Mondiale vise notamment l’accroissement de la production d’eau afin de couvrir les besoins de la population. Le projet du Budget 2025 en pleine élaboration par les différents chefs d’agences, figure également dans l’agenda du directeur général de la régie de distribution d’eau. Au coeur de cette rencontre avec ces responsables des agences, David Tshilumba Mutombo abordera certaines questions liées à la croissance de la Regideso. Il a en outre précisé que plusieurs projets inscrits dans le cadre de la résolution du problème d’eau potable à Goma financés par la Banque Mondiale, l’USAID ainsi que d’autres partenaires au développement du Gouvernement central seront bientôt exécutés. Il a rassuré que le DN 500 posé par Mercy Corps et qui actuellement pose des sérieux problèmes sera bientôt remplacé pour assurer efficacement la desserte en eau potable, dans la ville de Goma et y accroître la capacité de production.

 

 

 

Marti Dacruz

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre: Bruno Lemarquis condamne le silence face aux actes de violence contre des femmes et des filles 

Mbote, Jambo, Bonjour Aujourd’hui est un jour spécial. Le 25 novembre est le début des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre. Malheureusement, selon les statistiques de 2023, toutes les 10 minutes, dans le monde, une femme est…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Une équipe d’experts internationaux en visite en Rdc du 20 novembre au 4 décembre 2024

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) a l’honneur d’annoncer la visite prochaine de Mme Marie-Thérèse Keita-Bocoum et M. Bessolé René Bagoro, respectivement Présidente et Membre de l’Equipe d’experts internationaux en République démocratique du Congo (RDC), prévue du…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!