Nord-Kivu : Le Gouvernement congolais condamne les attaques des ADF à Beni

image_printIMPRIMER

Le Gouvernement congolais condamne l’attaque des terroristes ADF ayant fait 41 morts dans les localités de Masala, de Mahihi et de Keme, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Dans un communiqué publié ce lundi par son porte-parole, l’exécutif central présente ses condoléances aux familles attristées et promet de poursuivre sans relâche les opérations de traque de ces terroristes.

“Le Gouvernement de la République présente ses condoléances aux familles des victimes de ces actes inhumains. Il exprime toute sa compassion aux blessés, et leur assure sa détermination à poursuivre sans relâche les opérations de traque de ces terroristes, lesquelles ont permis de neutraliser plusieurs d’entre eux, et de libérer un bon nombre d’otages civils” a écrit le ministre Patrick Muyaya

Dans ce même document, le Gouvernement rassure son accompagnement aux familles dans le processus d’inhumation des victimes et mais aussi la prise en charge des blessés dans des structures adéquates.

Notons qu’une controverse est observée en ce qui concerne le bilan de ces attaques. Si le gouvernement congolais parle de 41 personnes tuées, la société civile, elle, en décompte au moins 80.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Commission aménagement du territoire : l’eau, l’électricité et les Télécoms au centre d’un atelier 

Jeudi 21 novembre 2024, un atelier consacré à l’aménagement du territoire a été organisé dans la salle de spectacle du Palais du Peuple à Kinshasa. Présidé par la Présidente de la commission aménagement du territoire de l’Assemblée nationale l’honorable Caroline Mbemba,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
RDC: Évaluation de l’État de siège à l’Est, Judith Suminwa déjà à Goma

La première ministre Judith Suminwa Tuluka a prévu de s’entretenir avec les forces vives du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, autour des mesures d’application de l’ordonnance présidentielle portant atténuation de l’état de siège et voir l’éventualité d’aller…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!