Nord-Kivu: Le gouvernement dresse un bilan de 14 morts suite au bombardement de Ndoluma par le M23

image_printIMPRIMER

Un bilan de 14 personnes tuées, dont des civils, dans une attaque à la bombe larguée le dimanche 9 février 2025 par la coalition rebelle M23-RDF-AFC à Ndoluma, à Lubero, a été dressé par le gouvernement congolais.

Dans un communiqué publié ce mardi 12 février, Patrick Muyaya renseigne que ces bombardements, ayant visé des positions des forces congolaises, ont aussi fait plusieurs blessés.

L’exécutif congolais condamne la violation du cessez-le-feu par le Rwanda et ses supplétifs. Il exige à cet effet, la convocation urgente de la réunion des chefs d’état-major des armées de la SADC-EAC décidée au sommet conjoint tenue samedi dernier en Tanzanie en vue de mettre en place des directives techniques de cessez-le-feu.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sama Lukonde et une délégation de l’ACGT évaluent l’évolution des travaux de construction des ponts Kasomeno et Chalwe

Le Président du Sénat, l’honorable Jean-Michel Sama Lukonde a reçu en audience, ce 04 avril 2025, au Palais du Peuple, une délégation de l’Agence congolaise des Grands Travaux (ACGT) conduite par son Directeur général, Nico Nzau. Accompagné de ses partenaires du…

LIRE LA SUITE

3ème Sommet mondial sur le Handicap : Me Irène Esambo présente les avancées de la Rdc dans l’éducation inclusive 

La République démocratique du Congo dont la donne handicap est institutionnalisée sous le leadership du Président Félix Tshisekedi, afin de matérialiser sa vision novatrice dans ce secteur, a été représentée à ce sommet par Me Irène Esambo Diata, ministre déléguée en…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!