Nord-Kivu : Le muscien revolutionnaire Delcat Idengo tué par le M23 à Goma

image_printIMPRIMER

Le musicien révolutionnaire de la ville de Goma Delcat Idengo a été lachement abattu en debut d’apres midi de ce jeudi 13 fevrier 2025 au quartier Kasika en commune de Karisimbi dans la ville de Goma au Nord-Kivu par les presumés combattants M23-RDF. Ce musicien sorti de prison lors de la prise de la ville de Goma par le M23-RDF a fait une chanson hostile à ce mouvement armé soutenu par le Rwanda. Selon des sources locales. Delcat Idengo originaire de la region de Beni, aurait été tué à cause de sa chanson contre le M23-RDF pendant que lui même se trouvait encore en ville de Goma. Plusieurs mouvements citoyens de la région ont dénoncé cette tuerie barbare qui sème la terreur au sein de la population.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sud-Kivu : Crise alimentaire dans la plaine de la Ruzizi 

Dans la plaine de la Ruzizi, située dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, les habitants font face à une crise alimentaire de plus en plus alarmante. La rareté des produits de première nécessité, tels que le riz, les haricots et l’huile…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Calme relatif sur les fronts nord de Bukavu 

La situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, a connu un répit temporaire ce vendredi 11 avril 2025, 30 km au nord de Bukavu. Après une journée marquée par des affrontements intenses entre les forces Wazalendo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!