Le secteur Opérationnel Sokola 1 Grand Nord a un nouveau commandant. Il s’agit du Général-Major Bruno Mandevu qui a pris ses fonctions ce mardi 30 avril 2023, en remplacement du Général-Major Robert Kasongo.
Aussitôt arrivé ce mardi 30 Avril à Beni, le Général-Major Bruno Mandevu a été accueilli à l’aéroport de Beni -Mavivi par des officiers militaires et les subalternes du secteur opérationnel Sokola 1.
Cette information est livrée par le capitaine Antony Mwalushay, porte-parole sortant de l’armée à Beni qui soutient que le nouveau commandant a eu des échanges avec les commandants des différentes unités autour de la situation sécuritaire dans la région de Beni qui est actuellement dominée par les opérations de traque des terroristes ADF et d’autres groupes armés négatifs.
Pendant ce temps, la société civile forces vives de Beni attend du nouveau commandant des opérations le rétablissement de la paix et la sécurité dans la partie Grand Nord, secouée par les groupes armés dont la rébellion de l’ADF. Me Pépin Kavotha, son responsable félicite d’abord le commandant sortant qui selon lui, n’a pas démérité.
Occasion pour cet acteur de la société civile d’inviter toute la population à accompagner ce nouveau commandant des opérations Sokola 1 Grand Nord pour espérer au retour de la paix et la sécurité dans la zone.
Rappelons que le Général-Major Bruno Mandevu était avant sa nomination commandant second chargé des opérations et renseignements à la 11eme région militaire.
Alain wayire/ Beni