Nord-Kivu : Le PAM a touché 1,2 million de personnes dans le cadre d’activités de distribution générale de vivres

image_printIMPRIMER

Le PAM a atteint 2,7 millions de personnes dans toutes ses activités en RDC depuis le début de l’année (janvier à mai 2023), dont 1,6 million de personnes dans les trois provinces de l’Est touchées par la crise (Ituri, Nord-Kivu et Sud-Kivu).

Dans l’Est, le PAM augmente régulièrement la portée de ses distributions depuis le début de l’année, avec un creux en avril et mai. Cette baisse est due à des pénuries de produits en nature et à des retards dans la préparation des distributions d’argent au cours de cette période.

Au total, le PAM a touché 1,2 million de personnes dans le cadre d’activités de distribution générale de vivres (dont 593 000 dans le Nord-Kivu), dont 37 pour cent ont reçu de l’argent (440 000 personnes) et 63 pour cent des vivres (798 000 personnes).

Le PAM a surtout ciblé et atteint les personnes déplacées internes et les communautés d’accueil touchées par les conflits en Ituri et au Nord-Kivu, bien que les résultats dans les provinces pour l’année en cours incluent également les programmes d’intervention d’urgence du PAM pour les réfugiés du Sud-Soudan et du Burundi dans l’est de la RDC, ainsi que les personnes touchées par les inondations en mai à Kalehe, dans le Sud-Kivu.

Dans les trois provinces, 302 000 femmes et jeunes filles enceintes et allaitantes, ainsi que des enfants, ont bénéficié de programmes de traitement et de prévention de la malnutrition.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 15, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
COP29 : « Il est temps d’accélérer, et non de reculer » sur la voie de la neutralité carbone »  

Lors d’une réunion d’hier jeudi, 14 novembre 2024, avec des entités non gouvernementales dans le cadre des négociations sur le climat de la COP29 à Bakou, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a souligné le rôle crucial que les villes,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 15, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Plusieurs élèves de la Tshangu ont visité le Hub de conservation du PEV à Kinkole  

Le Programme élargi de vaccination a procédé à la sensibilisation des élèves des différentes écoles, situées dans le district de la Tshangu, sur l’importance de la vaccination et sa conservation. C’était lors d’une visite guidée, organisée au hub de conservation des…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!