Nord-Kivu : Les FARDC appellent les militaires au front et la population à ne pas accorder de crédit aux messages de désinformation et de démobilisation du M23 

image_printIMPRIMER

Dans un communiqué officiel publié ce samedi 25 janvier, le porte-parole des FARDC au Nord-Kivu encourage les militaires, les wazalendo ainsi que tous les partenaires engagés au front, à rester motivés pour défendre l’intégrité territoriale de la RDC, particulièrement de la ville de Goma.

 

“Ceci est une question existentielle de vie ou de mort”, a martelé le Colonel Guillaume Ndjike.

 

Par ailleurs, l’armée appelle les troupes et la population à n’est accorder “aucun crédit aux messages de désinformation, d’intoxication, de manipulation et de démobilisation” véhiculés par l’agresseur rwandais.

 

Cet appel à la mobilisation tous azimuts fait suite au message de la coalition rebelle invitant l’armée loyaliste et ses partenaires à déposer les armes sous “48h”.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Urgence humanitaire : Plus de 5 000 déplacés confrontés à des conditions critique à Kabare

Récemment, plus de 5 000 personnes issues des villages de Walungu, principalement du groupement de Kaniola, ont été forcées de fuir et se sont regroupées dans diverses localités de la chefferie de Ninja, au cœur du territoire de Kabare. Ces déplacés,…

LIRE LA SUITE

Malnutrition alarmante à Katashula : Un appel à l’aide humanitaire

Dans le village de Katashula, situé dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, une situation préoccupante se développe sous nos yeux. Plus de 100 enfants souffrent de malnutrition, un phénomène alarmant qui se conjugue à l’accueil d’une vaste population déplacée. Ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!