Deux morts, dont une femme âgée et un bébé d’environ deux mois et plusieurs blessés ainsi que plusieurs tonnes de farine détruites au terrain de distribution, des cases emportées par le vent et autres dégâts matériels importants, tel est le bilan des pluies diluviennes abattues ce jeudi sur la ville de Goma dans le camp des déplacés de Bulengo.
Selon le président du Site Faustin Mahoro, parmi les morts figure une femme déplacée d’une quarantaine d’années et un enfant bébé d’environ deux mois qui ont perdu la vie après avoir été grièvement blessés par des branches et tôles des leurs huttes emportés par le vent de ces pluies.
‹‹ Quelques hangars et toilettes construites par les partenaires humanitaires intervenant dans ce site n’ont pas été épargnés par cette catastrophe mais aussi le bureau administratif du Site ››, a-t-il expliqué .
Faustin Mahoro président du Site des déplacés de Bulengo a profité de l’occasion pour lancer un message à l’endroit des autorités tant nationales que provinciales pour une intervention urgente afin de sauver les vies qui vivent à ce moment à la belle étoile.
Osk.