Nord-Kivu : Les ‘’Wazalendo’’ repoussent les rebelles du M23/RDF à Mweso dans le territoire de Masisi

image_printIMPRIMER

Les rebelles du M23 repoussé ce jeudi par les jeunes résistants engagés pour la défense de la pour patrie dit Wazalendo à Mweso dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Les affrontements ont repris depuis la matinée de ce jeudi 25 Janvier 2024 entre le groupe d’autodéfense “Wazalendo” et les rebelles du M23/RDF, soutenus par le Rwanda, dans le territoire de Masisi, précisément au niveau de 1, 2, 3 Bistro et Bunande entre Muhongozi et Mweso centre toujours au nord Kivu.
Selon les sources locales, les rebelles du M23/RDF ont attaqué les positions des jeunes résistants Wazalendo dans cette partie, et ces derniers ont répliqué pour reconquérir la cité de Mweso qui était sous contrôle des rebelles.
Les mêmes sources renseignent que les rebelles du M23/RDF ont effectué des nouveaux renforts de leurs éléments dans la cité de Mweso depuis la soirée du mercredi, après les combats avec les Wazalendo.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!